Qui suis-je ?

 

Je m'appelle Damien Pierret et je suis fier d’être le 26e candidat du Parti Socialiste de Flémalle pour les élections communales de 2024, sous la direction de notre Bourgmestre, Sophie Thémont.

 

✈️ Fiancé et papa d'une petite fille, je suis diplômé en tant que pilote commercial. L'aviation a toujours été ma première passion, mais la politique a rapidement pris une place importante dans ma vie. Dès mes 18 ans, j'ai fait le choix de m'engager en adhérant au Parti Socialiste de Flémalle. Avec des idées nouvelles et des valeurs profondément ancrées, j'ai rapidement pris part aux actions du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) de Flémalle, dont j'ai eu l'honneur de devenir Co-président.

 

🔴 Mon engagement au sein du MJS ne s’est pas arrêté là : j'ai également exercé les fonctions de secrétaire international, puis de Vice-président du Mouvement des Jeunes Socialistes de Belgique. Cela m’a permis de participer aux décisions importantes au niveau européen en tant que membre du bureau des Jeunes Socialistes Européens.

 

🚩 Sur le plan local, j’ai pris des responsabilités au sein de notre USC de Flémalle, où j’ai contribué à la communication et notamment à la rédaction du journal politique "Je vois Rouge". Cet investissement a été une première étape vers un rôle plus formel au sein de mon parti.

 

🏛️ En parallèle, j'ai eu l'opportunité de travailler comme collaborateur auprès de Laurent Léonard, Député et Sénateur de Flémalle, où j'ai géré la communication et suivi des dossiers tels que la gestion de l’énergie, la mobilité, la gestion aéroportuaire et les affaires internationales.

Engagement Politique

En tant que membre du Parti Socialiste, je valorise la consultation publique. Je crois en la participation active des citoyens à la prise de décisions et je m'efforce à renforcer le tissu associatif de Flémalle en participant aux initiatives locales.

Vision pour Flémalle

Ma vision pour Flémalle est celle d'une commune prospère, avec pour priorité le bien-être de toutes les citoyennes et de tous les citoyens, quels que soient leurs moyens ou éventuel handicap. Je souhaite une commune où chacune et chacun puisse s'épanouir et s'émanciper.

Si je suis engagé politiquement, c'est pour défendre les acquis sociaux des flémalloises et flémallois et pour développer des initiatives qui tendent à améliorer le cadre de vie de notre commune. Une commune où il fait bon vivre, c'est une commune riche en activités, en services de proximité. C'est aussi une commune propre, sûre et financièrement accessible.

Ensemble, façonnons l'avenir de Flémalle

Votre voix compte, votre implication est essentielle. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses pour les flémalloises et les flémallois.